« Ma portion de légumes »

Présentation du concept « Ma portion de légumes »

De la théorie à la pratique : il est important pour la santé de consommer à chaque repas 1 à 2 portions de légumes. Mais quels légumes et comment faire, en pratique, dans sa cuisine ?

Catherine Franel, conseillère en Nutrition (naturopathie) depuis 2011 et indépendante, a créé un concept de “learning by doing” (apprendre en pratiquant).

Elle propose tout d’abord un entretien téléphonique afin de cerner votre demande.

Ensuite, elle vous donne rendez-vous au marché, chez le maraîcher en vente directe, chez votre commerçant de quartier, primeur ou supermarché habituel pour choisir puis acheter des légumes frais selon vos goûts.

La dernière étape se passe dans votre propre cuisine, avec vos repères : elle explique et montre comment cuire une soupe et une poêlée de légumes à l’étuvée, de manière simple et rapide. L’idée n’est pas de réaliser des recettes compliquées, mais d’apprendre les bases de la cuisine des légumes, afin de pouvoir les intégrer plus facilement dans son assiette, midi et soir, avec plaisir !

Elle présente également les « trucs et astuces » pour gagner du temps (batch cooking, surgelés et autres) et répond volontiers à vos questions concernant l’équilibre acido-basique.

Son intervention et ses conseils sont tout à fait complémentaires aux conseils théoriques donnés par un-e diététicien-ne. Elle donne le « petit coup de pouce » pour vous encourager à augmenter votre consommation de légumes.

Vous trouverez davantage d’informations sur son site internet https://maportiondelegumes.ch

ou directement par téléphone au 079 835 28 22.